Loading...

15 Rue de la Grande Chaumière, 75006 Paris

Tel : +33 1 43 26 66 44

reservation@hoteldesacademies.com

Titre pour la section de l 'hôtel

L’Hôtel des académies et des arts, rue de la Grande Chaumière, est un hôtel et un atelier d’artiste. A moins de dix minutes de Saint-Germain-des-prés, entre Montparnasse et le jardin du Luxembourg, c’est un boutique-hôtel 4 étoiles de 20 grandes chambres poétiques.
L’immeuble fait partie de l’histoire de la vie artistique de la Belle Epoque. Il a abrité les grands peintres Modigliani et Fujita. Il dispose d’un atelier ouvert à tous. On y reçoit des artistes le temps d’un accrochage ou d’une exposition.

L'histoire de l 'académie
Bouton pour aller sur le détail de l'hôtel
Carte de détail de l 'hôtel' Carte de détail de l 'hôtel' panneau d 'un hôtel fleur art chambre d'un hôtel
Titre de la section des chambres

Les chambres sont pensées comme des ateliers d’artiste rien qu’à soi. Murs à la chaux, bois bruts : l’atmosphère est volontairement épurée. Pour la moitié d’entre elles, les plafonds sont décorés de fresques. On y rêve, allongé sur le lit, l’oeil parcourant la ligne des dessins. Du dernier étage,
où Modigliani avait son atelier, la vue s’offre sur les toits de Paris et les verrières de la légendaire Académie des arts. Les salles de bain sont équipées de douches ou de baignoires et rappellent les immeubles parisiens des années folles.

découvrir les chambres
Bouton pour aller sur le détail des chambres
 fond pour les chambres fond pour les chambres
liste de papiers et photos tenu avec une ficelle comptoir chambre chambre fruits
Les fresques aux motifs inspirés des surréalistes, par l’artiste Franck Lebraly ornent les plafonds des chambres et du lobby
Les fresques réalisées par l’artiste Franck Lebraly ornent les plafonds du lobby
Titre pour la section de l 'atelier de café

Le café atelier est un lieu de convivialité et d’échange. Les voyageurs se croisent avec les étudiants de l’Académie des arts située en face et les artistes exposants dans l’hôtel. Chacun peut s’installer après avoir noté sa consommation dans le carnet de l’honesty bar en parcourant un livre de la bibliothèque. Pour le petit déjeuner, une grande table en marbre de Carrare réunit les hôtes autour d’un buffet continental. A l’arrière du salon, un atelier équipé de matériel de peinture a été aménagé pour les clients de l’hôtel. Ils viennent y dessiner en compagnie des étudiants de l’Académie des arts. Des cours d’arts appliqués sont prodigués.

le café atelier
Bouton pour aller sur le détail de l'atelier du café
fond pour l 'atelier du café fond pour l 'atelier du café
bureau
DES EXPOSITIONS ET DES ACCROCHAGES D’ARTISTES AMIS SONT ORGANISéS DANS LE SALON ET LA SALLE DE PETIT DéJEUNER.
tabourets tabourets fleurs
Titre pour la section de l'hôtel

Afin de favoriser le lâcher-prise, l’hôtel des Académies et des Arts a également aménagé une salle de bien-être en sous-sol. En partenariat avec le célèbre club Le Tigre Yoga, nous vous proposons des massages et des soins, et mettons à disposition de nos hôtes du matériel de remise en forme. Des cours de yoga sont également dispensés.

Des professionnels expérimentés vous accompagne pour une séance de relaxation après une longue journée dans la capitale

réserver un soin
Bouton pour aller sur le détail du bein-être
quatres photos d 'arts table et chaise fleurs fauteuil poissons