Loading...
icone titre le café atelier

L'honesty bar

bouteille art

Le café atelier invite à la convivialité et à la spontanéité. Un grand lit de jour fait office de canapé. Les fauteuils et tables basse sont autant d’objet d’art créés pour l’hôtel. Le salon est le rendez-vous des habitués de l’Académie des arts. Un honesty bar accueille les voyageurs et les artistes voisins pour le petit déjeuner, le thé ou l’apéritif. Chacun consigne librement ses consommations et prépare ses boissons. Une carte de tartes salées et sucrées est proposée.

la carte de l'honesty bar
Bouton pour aller sur le détail du bar
Un espace convivial et joyeux à
l’image de l’âme bohème
du quartier de Saint Germain.

Le petit déjeuner

soleil art

Pour le petit déjeuner, le café atelier se rend tous les matins chez Maison M’Seddi, la boulangerie du quartier. Elle fournit pain bio et viennoiseries. Le café vient du torréfacteur parisien Lomi. Les douceurs matinales, madeleines, cannelés, brownies, du pâtissier Kevin Lacote. Côté salé, on retrouve jambon de chez Gilles Verot, saumon fumé et assiette de fromages.

le petit déjeuner
Bouton pour aller sur le détail du petit déjeuner
Aux murs, une installation
d’oeuvres d’art composée
à la fois de tableaux,
croquis, esquisses,
mais aussi de papiers
artisanaux ou anciens.

Un lieu d'exposition

Mur art

L’hôtel, fidèle à son histoire, est protecteur des arts. Des oeuvres de jeunes artistes sont acquises régulièrement. Leur travail est mis en avant par des expositions au sein de l’hôtel. Les voyageurs peuvent s’en porter acquéreurs. Le café atelier est un espace créatif ouvert à tous. C’est tout à la fois un bar accessible toute la journée qui réunit les hôtes de l’hôtel et les artistes du quartier, mais aussi un atelier où chacun peut venir s’essayer au croquis et à l’esquisse.

le book
Bouton pour aller sur le détail du lieu d'exposition

Les Arts appliqués

main art

L’hôtel des Académies et des Arts a dédié un espace atelier pour ses amis artistes. Accessible depuis le salon, un atelier disposant grande table et du matériel d’arts plastiques est mis à disposition de ceux qui souhaitent venir y peindre ou dessiner. Des cours d’initiation et de perfectionnement aux arts appliqués sont organisés conjointement avec l’Académie des beaux-arts : dessin académique, croquis, sculpture, et photographie.

les cours
Bouton pour aller sur le détail des cours